Séjour Réunion-Maurice : Les Mascareignes essentielles - 10 jours / 7 nuits

Combiné entre La Réunion et l'Ile Maurice

À partir de
2 100 euros
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

A la fois proches et très différentes, les deux îles soeurs de l'Ocean Indien que sont l'île maurice et lîle de la Réunion offrent un large choix d'activités sportives et balnéaires et une plongée au coeur d'une histoire et d'une culture placées sous le signe du métissage et des voyages aux longs cours.

Jour 1 : PARIS - LA REUNION

Rendez-vous à l'aéroport pour un décollage en fin de journée à destination de La Réunion. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : LA REUNION

Petit- déjeuner en vol et arrivée à Saint-Denis de La Réunion. Accueil et prise en charge de votre voiture de location. Route vers l’hôtel RECIF by LUX situé Saint-Gilles, sur la côte ouest où vous séjournerez en formule demi-pension pendant toute la durée de votre séjour. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 2 et 4 : DECOUVERTE de l’Ile de la REUNION

Au cours de ces deux jours, nombreuses possibilités de visites. Parmi les incontournables :

- Le Piton de la Fournaise : toujours en activité, ce volcan se déniche au bout d’une route sauvage parfois vertigineuse mais qui offre de magnifiques points de vue  (rivière des Remparts…). Puis c’est la surprenante découverte d’un paysage lunaire, la « Plaine des Sables », qui mène au Pas de Bellecombe d’où l’on découvre la vue sur le volcan réunionnais. Il est possible de faire la randonnée autour du Piton à condition de partir très tôt, d’être bien équipé et de partir avec eau et ravitaillement.

  - - - Le cirque de Cilaos : « Tsilaosa » signifie en Malgache « qu’on ne quitte pas ». Cilaos doit sa renommée à ses sources chaudes d’origine volcanique. Les premiers habitants furent des esclaves marron échappés des plantations. Les « petits blancs », pauvres et sans terre, s’y implantèrent vers 1835 et développèrent une agriculture vivrière (lentilles, maïs, vin, petits pois, haricots, agrumes, élevage, ...). Les premières familles s'installent alors au Bras de Saint-Paul et d'autres sur Ilet à Cordes. Un chemin forestier vous conduira à « la Roche Merveilleuse » qui offre le meilleur point de vue sur le cirque.

  

- Le cirque de Salazie : C’est le plus accessible des cirques. Il est réputé pour ses chutes d’eau («le Voile de la Marié »…), sa végétation luxuriante et ses belles maisons créoles. Aux plantations de cannes à sucre succèdent les bananiers, le bambou et diverses cultures de légumes (songes, cresson etc.…) dont le plus connu est le « Chouchou » ou cristophine, importé du Mexique en 1840.

  Vous pouvez aussi profiter du lagon, faire du shopping à Saint-Denis, visiter la Maison de la Vanille à Sainte-Rose, découvrir la culture de la canne à sucre et bien sûr les nombreuses fêtes des différentes communautés vivant sur l’île.

  Jour 5 : LA REUNION - ILE MAURICE

Petit-déjeuner puis route vers l’aéroport de Saint Denis. Remise du véhicule et décollage vers l’Ile Maurice sur le vol Air Austral à 14h00. Arrivée à 14h45 sur l’île Maurice. Accueil de notre réceptif puis transfert vers l’hôtel TAMASSA by LUX où vous serez en formule « All Inclusive » durant tout votre séjour.

Jours 6 à 8 : Découverte de l’ILE MAURICE

-  Port-Louis : La capitale de l'île est surtout intéressante pour ses nombreuses boutiques, son marché aux épices, son quartier chinois et la mosquée Jummah, construite en 1852.  Le musée d'histoire naturelle, appelé Mauritius Institute, abrite une belle collection d'animaux naturalisés ou reconstitués, dont le célèbre Dodo, figure emblématique de l'île.

  Pour le déjeuner (boissons incluses), vous avez le choix entre une table d’hôte avec repas créole, les mets exotiques chinois, à la périphérie de Port-Louis ou les saveurs relevées de la cuisine indienne en plein centre ville.

- Le Jardin botanique de Pamplemousse, créé par Pierre Poivre au XVIIIe siècle. Votre guide vous en révèlera l'histoire et ses particularités qui en font un des jardins tropicaux les plus célèbres au monde. Enfin, visite de Grand Baie, paradis pour le shopping : grandes marques de vêtements, bijouteries, artisanat…

  - - Curepipe, Grand Bassin, Chamarel : Curepipe, importante ville résidentielle où se situe le Trou Aux Cerfs, cratère d'un volcan dormant. Vous aurez l'occasion de faire du lèche-vitrines dans le centre commercial qui offre un grand choix de produits locaux. Vous visiterez, avant de quitter la ville, une fabrique de maquettes de bateaux illustres. Le périple reprendra par la découverte de la mare aux Vacoas, Plaine Champagne, Grand Bassin (haut lieu du culte indien), les Gorges de la Rivière Noire avant de redescendre vers Chamarel et la « Terre des 7 couleurs ».

  Jour 9 : ILE MAURICE – PARIS

Matinée libre pour profiter des plages de Maurice avant de déjeuner à l’hôtel et, en milieu d’après-midi, de partir à l’aéroport et pour le vol de retour vers la France via La Réunion (décollage à 19h30). Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : PARIS

Petit-déjeuner à bord et arrivée à 5h30 à Paris.

Réunion
Informations complémentaires sur le voyage :

 

NOTRE PRIX COMPREND :

- Les vols internationaux sur vol régulier Air Austral.

- Accueil personnalisé et assistance de notre équipe réceptive sur chaque île.

- Assistance à l'enregistrement sur le vol Réunion / Maurice et sur le vol retour.

- Cocktail de bienvenue à l'arrivée dans chaque hôtel.

- Logement 7 nuits en hôtels 4 étoiles  base chambre double.

- La demi-pension à La Réunion

- La formule « All Inclusive » à l’Ile Maurice

- Les transferts aller/retour sur Maurice en groupé.

- Le carnet de voyage

- Le « road book » sur La Réunion ainsi qu’un guide sur Réunion/Maurice

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :

- La location de voiture à La Réunion : de 41 euros à 257 euros/jour.

- Les assurances voyage.

- Les repas, boissons, excursions non mentionnés au programme.

- Taxe de séjour à La Réunion à régler sur place : 0.92 euros/personne/jour.

 

VOS HOTELS

Ile de la Réunion : HOTEL LE RECIF

SItué sur la plage de Saint-Gilles, l'hôtel Le Récif se trouve au mileiu d'un jardin tropical de trois hectares en bordure du lagon de l'Hermitage et non loin du centre de Saint-Gilles. Ses 146 chambres font toutes face à la  mer. Deux immenses piscines et de nombreuses activités en font un lieu pratique pour des vacances familiales. 

      

Ile MAURICE : le TAMASSA

Situé à Bel-Ombre, dans le sud-ouest de l'île, le Tamassa est entouré de belles montagnes et de champs de cannes à sucre tout en faisant face à la mer. Cet établissement 4* de 214 chambres fonctionne en All nclusive et propose trois piscines, un spa et un centre de fitness. Au large, le lagon pemet  de belles baignades.

      

PRATIQUE MASCAREIGNE

Ile de la Réunion : pas de formalités particulières mais pensez à prendre votre permis de conduire pour la location de voiture. 

Ile Maurice : passeport ou carte d'identité en cours de validité. Pas de vaccins. Si les euros et les cartes de crédit sont acceptés la monnaie nationale reste la roupie mauricienne. Attention, on y conduit à gauche et la langue officielle est l'anglais.

 



catégories