Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Voyage à Oman - 9 jours - 7 nuits

Circuit sur mesure entre ciel, mer et désert

  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Situé en Asie à la frontière du Yémen et des Emirats Arabes Unis, à environ 8 heures de vol de Paris, le Sultanat d’Oman offre ne grande diversité de paysages. Comptant 2000 kilomètres de littoral, des chaînes de montagnes dans le nord et le sud du pays mais également des plaines dans le centre, tous les amoureux du voyage trouveront leur bonheur dans ce petit pays !

JOUR 01 : PARIS / MASCATE   

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG et envol à destination de MASCATE sur vol régulier direct de la compagnie OMAN AIR. 

JOUR 02 : MASCATE / JEBEL AKHDAR

Arrivée à Mascate et départ pour le massif du Jebel Akhdar à travers la gorge spectaculaire du canyon de Wadi Bani Auf, où lauriers roses, manguiers et citronniers bordent parfois la route. Cette gorge, aussi appelée “gorge des serpents”, conduit jusqu’au point culminant du Jebel Akhdar (2000 m.), joyau vert de la montagne du Hajjar occidenta connu pour ses vergers cultivés en terrasse à flancs de montagne.

Arrivée à l’hôtel ALILA, installation et après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel et du cadre magique du site naturel.

Diner et nuit à l’hôtel ALILA en chambre « Jabal Terrace »  

voyage sur mesure à oman  circuit à Oman

JOUR 03 : JEBEL AKHDAR

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée d’excursion dans le Jebel Akhdar à la découverte des villages et des canyons abrupts dans un décor minéral loin de la civilisation. 

Le Jebel Akhdar est connu pour ses vergers cultivés en terrasse le long des pentes de la montagne, lesquels sont irrigués par les sources et les falajs, canaux taillés dans la roche. Les terrasses s'étageaient autrefois jusqu'au fond du canyon, quelques centaines de mètres plus bas. Elles tapissent désormais la moitié de la falaise. Les maisons du village, en pierre et pisé, dominent ces jardins suspendus.

Déjeuner pique-nique en cours de randonnée. Dans l'après-midi, visite de fermes cultivant des grenades, des abricots, des pêches, des cerises ou encore des noix selon la saison.

Dîner et nuit à l’hôtel ALILA en chambre « Jabal Terrace ».

circuit à Oman  circuit en famille  à oman

JOUR 04 : JEBEL AKHDAR / NIZWA 

Petit-déjeuner à l'hôtel et départ pour NIZWA en passant par le village de Wadi Bani Habib, petit village construit à flanc de colline au milieu d’un canyon (wadi) entouré d’une végétation luxuriante.

Arrivée et visite de NIZWA après un déjeuner pique-nique en route. Visite de NIZWA, capitale du Jebel Akhdar réputée pour son souk, son fort et son architecture arabe. C’est aussi le meilleur endroit pour acheter les traditionnels "Khanjars" (dague fait main), ainsi que des bijoux bédouins

Installation, dpiner omanais et nuit en chambre standard à l’hôtel FALAJ DARIS

séjour à oman  voyage à oman

JOUR 05 : NIZWA  / WAHIBA

Petit-déjeuner à l’hôtel puis, départ pour le désert de sable de Wahiba, véritable mer de dunes de sable rouge et blanc où vivent encore des Bédouins éleveurs de dromadaires recherchés pour leur qualité à la course. 

Arrivée vers midi et installation au DESERT NIGHT CAMP. Déjeuner au camp, puis votre chauffeur vous conduira dans  les dunes, suivi d’une marche dans les dunes au coucher du soleil

Dîner au camp et nuit sous tente au DESERT NIGHT CAMP en « Tente Deluxe » 

voyage à oman  séjour à Oman

JOUR 06 : WAHIBA          

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour 4 heures de marche dans le désert de Wahiba. Déjeuner Pique-nique dans le désert.

Fin de journée libre avec en option méharée dans l’après-midi (1 heure). Diner et nuit au DESERT NIGHT CAMP 

voyage sur mesure à oman  circuit en famille  à oman

JOUR 07 :  WAHIBA / WADI SHAB / MASCATE

Petit-déjeuner au campement puis départ vers Mascate avec un arrêt en route au Wadi Bani Khaled puis Wadi Shab, oasis dans un désert de calcaire connus pour leurs piscines naturelles à l'eau turquoise.

Continuation vers MASCATE, installation et nuit à l’hôtel SHANGRI-LA AL BANDAR. Diner et nuit au SHANGRI-LA AL BANDAR en chambre "Deluxe Terrace"

 circuit à Oman  séjour à oman

JOUR 08 : MASCATE        

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une excursion "dauphins" en speedboat privatisé.

Déjeuner et après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville ou profiter des installations de votre hôtel. Possibilité d’organiser une plongée pour ceux qui le souhaitent (en option).

Diner et nuit au SHANGRI-LA AL BANDAR en chambre « Deluxe Terrace 

voyage à oman  voyage sur mesure à oman

JOUR 09 : MASCATE / PARIS  

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert privatif de l’hôtel pour l’aéroport de MASCATE.

Assistance aux formalités d’enregistrement et départ pour PARIS CDG sur vol régulier direct de la compagnie OMAN AIR.

Arrivée à Paris-CDG dans l'après-midi.

circuit sur mesure à oman  circuit en famille  à oman

Oman
Informations complémentaires sur le voyage :

NOTRE PRIX COMPREND

• L’assistance à l’aéroport de Paris/CDG

• Les Vols PARIS / MASCATE / PARIS sur vols réguliers de la Compagnie OMAN AIR

• Les taxes d’aéroport : 284 € (au 02/02/2017)

• L’hébergement en hôtels de première catégorie Supérieurs & Luxe sur la base chambre   double (3 chambres).

• Transport en 2 véhicules 4x4 : 1 véhicule avec un chauffeur-guide local anglophone et 1 véhicule avec un chauffeur anglophone pour 6 jours

• Marche dans le Jebel Akhdar

• 30 minutes de Quad dans le désert de Wahiba

• Droits d’entrée aux visites mentionnées au programme

• 4 déjeuners pique-nique et 2 déjeuners dans des restaurants locaux

• Eau minérale à disposition dans le 4x4 pendant tout l’itinéraire

• Excursion "dauphins" avec un speedboat privatisé

• Les taxes et services hôteliers et les droits d'entrée sur les sites durant les visites.

• L’assurance assistance, rapatriement.

• Une réunion d’information si souhaitée.

• Une pochette de voyage par couple.

• La garantie APS sur acompte et solde.

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

• Les boissons, les pourboires aux guides, chauffeurs et aux porteurs (à titre indicatif: environ 3 € par personne et par jour), les extras et les dépenses personnelles.

• L’assurance annulation et bagages.

• Le coût du visa : 15 USD (à ce jour), à régler sur place. –

 

VOS HOTELS

 

HOTEL ALILA (Jabal Akhdar) 

Situé à 2 000 m d'altitude et donnant sur les monts Hajar, l'Alila Jabal Akhdar est un complexe très luxueux composé de 86 chambres et villas spacieuses avec terrasse donnant vue sur les monts Hajar. Tous les hébergements sont équipés de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat, d’une connexion Wifi, d'un minibar et d'un kit thé/café. Les salles de bains privatives comportent une baignoire et une douche séparées, des articles de toilette haut de gamme Spa Alila et des peignoirs moelleux.

Les restaurants "le Junipe"r et "le Salon Rose" proposent des petits-déjeuners, déjeuners et diners de spécialités locales et d’une cuisine internationale. L'Alila Jabal Akhdar met également à la disposition de ses clients une bibliothèque, des salles de spectacle, un centre de remise en forme, des piscines intérieures et extérieures, un centre de spa et de bien-être et le spa boutique Alila.

 

HOTEL  FALAJ DARIS (Nizwa)

Installé au cœur de la ville de Nizwa, à quelques minutes à pieds du centre historique de la ville et du souk, le Falaj Daris Hotel vous propose une piscine, une salle de sport ainsi qu'un restaurant. Toutes les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision par satellite à écran plat et d’une connexion Wifi. Certaines comportent un coin salon pour vous détendre. Leur salle de bains privative comprend une baignoire ou une douche, un bidet, des peignoirs et des chaussons. Un sèche-cheveux et des articles de toilette sont également fournis.

 

DESERT NIGHT CAMP, (Wahiba)

Le Desert Nights Camp jouit d'un emplacement incomparable entre les superbes dunes du désert de Wahiba. Ce complexe 5 étoiles propose 26 tentes de style bédouin luxueuses pour les amateurs de véritables vacances et aventures dans le désert. Le Camp se trouve dans la région de Wahiba et Sharqiy, à 2 heures de route de Mascate. Cette région isolée couvre 11 km de beaux paysages désertiques.

Le camp propose des tentes de luxe aménagées et décorées dans un style bédouin, composées d’un grand lit, d’une belle salle de bain composée d’une baignoire ou d’une douche et agrémentée d’articles de toilette. Le parfum ambiant d’encens au myrte dans les tentes vous plongera à l’époque médiévale du Moyen-Orient. Vous disposerez de plusieurs services gratuits, comme les excursions dans les dunes en 4X4 pour admirer le coucher du soleil, avec des en-cas légers et des sodas servis pendant le voyage. En matinée, vous pourrez faire un tour à dos de chameau dans les locaux du camp. 

 

HOTEL SHANGRI-LA AL BANDAR (Mascate)

Surplombant le golfe d’Oman, l’hôtel propose 205 chambres avec minibar, bureau, lit king size, salle de bains privative. Elles offrent également une vue sur la mer ou les jardins paysagers. Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine et profiter des courts de tennis et de squash. Différents massages, enveloppements de boue, soins exfoliants pour le corps et soins du visage sont également proposés. Les quatre restaurants de l'hôtel vous serviront des plats arabes, italiens et internationaux. Vous pourrez prendre un verre ou un cocktail au bar de la piscine ou au pub anglais, le Duke's Bar.

  

OMAN PRATIQUE 

Shopping : Hormis le souk de Nizwa, le quartier des potiers de Bahla, les tapis en laine de mouton de Nakhar, il vous sera difficile de faire des folies pendant votre périple omanais. A Mascate, le souk de Muttrah vaut le détour pour ses encens, ses bijoux anciens et en or et ses pashminas importés d’Inde.

Monnaie : le rial omanais, divisé en 1000 baisas. Un rial vaut environ 2,30 €. Un repas dans un restaurant local vous coûtera
autour de 2 rials, un plein d’essence, environ 7 rials (soit 0,25 € le litre !).

Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour. Visa à prendre sur place à l’aéroport ( environ 15 €, pour un séjour de 10 jours). Pas de vaccins nécessaires mais un antimoustique est à prévoir.

Le permis de conduire français suffit pour louer une voiture.

Décalage horaire : + 3 h.

Electricité : prises anglaises, prévoir un adaptateur.

Meilleure saison : du mois d’octobre à fin avril.



Informations complémentaires sur le pays :

OMAN PRATIQUE 

Shopping : Hormis le souk de Nizwa, le quartier des potiers de Bahla, les tapis en laine de mouton de Nakhar, il vous sera difficile de faire des folies pendant votre périple omanais. A Mascate, le souk de Muttrah vaut le détour pour ses encens, ses bijoux anciens et en or et ses pashminas importés d’Inde.

Monnaie : le rial omanais, divisé en 1000 baisas. Un rial vaut environ 2,30 €. Un repas dans un restaurant local vous coûtera
autour de 2 rials, un plein d’essence, environ 7 rials (soit 0,25 € le litre !).

Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour. Visa à prendre sur place à l’aéroport ( environ 15 €, pour un séjour de 10 jours). Pas de vaccins nécessaires mais un antimoustique est à prévoir.

Le permis de conduire français suffit pour louer une voiture.

Décalage horaire : + 3 h.

Electricité : prises anglaises, prévoir un adaptateur.

Meilleure saison : du mois d’octobre à fin avril.



catégories