Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Circuit en Nouvelle-Zélande : Grand luxe des Iles - 14 jours -11 nuits

Hôtels de prestige et vols en hélicoptère

À partir de
22 000 €
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Tout est possible en Nouvelle-Zélande y compris en matière d'hébergement très haut de gamme. Ce voyage vous emménera dans six des plus belles adresses du pays, au luxe et au service incomparables et souvent situés au coeur de paysages sublimes. Nous pouvons aussi vous organiser le même voyage en sélectionnant des hôtels moins chers afin de rendre le voyage plus abordable ! 

 

Jour 1 : Paris – Auckland

Départ de Paris-CDG à destination d’Auckland sur un vol de la compagnie Air New Zealand (escales à Londres et Los Angeles). Nuit et dîner à bord.

Jour 2 : Auckland – Bay of Islands

Arrivée à Auckland International Airport et transfert vers l’aéroport domestique pour votre vol vers Kerikeri. Route vers l’hôtel Eagles Nest Resort (5*). Installation dans votre chambre et détente autour de la piscine ou à la plage. Visite de la ville de Russell, fondée en1850 et première capitale de la Nouvelle-Zélande. Dîner et nuit à l’Eagles Nest resort.

   

Jour 3 : Bay of Islands – 90 miles beach – Exhibition bay

Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers l’extrême pointe nord du pays (Northland) vers les plages de 90 miles Beach et de Great Exhibition bay pour une découverte de ces plages magnifiques de sable blanc en quad. Déjeuner sur place et retour dans l’après-midi avec visite possible de la ville de Waitangi lieu de signature du traité entre les Anglais et les Maoris en février 1840. Dîner et nuit à l’Eagles Nest resort.

  

Jour 4 : Bay of Islands –Auckland

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers Auckland. Arrivée en mâtinée et installation à l’hôtel Hilton, situés sur les quais et out près du centre ville. Déjeuner et visite libre de la ville (Musée ethnographique, musée de la mer, sky city….). En soirée, découverte gastronomique de la ville réputée pour ses nombreux restaurants de qualité. Nuit à l’hôtel Hilton.

  

Jour 5 : Auckland – Rotorua

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal vers Rotorua. En route, visite de Hobbiton, le village imaginé et réalisé par Peter Jackson  pour le tournage des films « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit ». Continuation vers Wai-O-Tapu, près de Taupo. Cette vallée volcanique est la palette d’un peintre sulfureux à l’œuvre depuis plus de 160 000 ans et Champagne Pool, Opal Pool, Devil’s Bath ou Inferno Crater sont ses chefs d’œuvres. L’orange est du à l’antimoine, le violet à l’oxyde de manganèse, le blanc à la silice, le jaune au soufre et le rouge à l’oxyde de fer. Déjeuner en route et arrivée prévue à Rotorua vers 15h pour un vol en hélicoptère à destination de White Island, volcan toujours en activité. Situé en mer, ce volcan fut jadis exploité pour son soufre. Plusieurs éruptions ont détruit la mine dont on peut encore observer de nombreux vestiges aujourd’hui. Retour à Rotorua et nuit au Poronui Ranch (5*).

  

Jour 6 : Rotorua

La région de Rotorua abrite de nombreuses tribus maories. Cette journée sera consacrée à la découverte de leurs coutumes et traditions : haka (danse), whaikorero (chants), Ta Moko (tatouage), sculpture sur bois, tissage... Plusieurs options sont possibles comme déguster un repas traditionnel (Hagi) dans les montagnes, rencontrer un chef maori et les membres de sa tribu. Le soir, dîner-spectacle possible dans un village folklorique avec danses, repas traditionnel etc… Nuit au Poronui Ranch. 

  

Jour 7 : Rotorua - Wellington

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert par avion vers Wellington. Sur place, une voiture de location vous attendra afin que vous puissiez vous rendre en ville. Installation au Museum Art Hotel (5*). Déjeuner et visite guidée de la ville (funiculaire, jardin botanique, muse Te Papa, route des sculptures…). Dîner et nuit au Museum Art Hotel.

  

Jour 8 : Wellington – Queenstown (Ile du Sud)

Petit-déjeuner à l’hôtel et route vers l’aéroport pour votre vol vers Queenstown. A Queenstown, récupération de votre voiture de location. Route vers le centre ville pour une installation à l’hôtel The Spire (5*). Déjeuner et après-midi libres à la découverte de la ville (lac Wakatipu, funiculaire, jardin des oiseaux, croisière sur le vapeur TSS Earnslaw. Dîner libre et nuit à l’hôtel The Spire.

  

Jour 9 : Queenstown

Petit-déjeuner à l’hôtel. Pour cette journée, plusieurs choix sont possibles : visite guidée des vignobles alentours avec un œnologue ou d’Arrowtown, ville datant de la ruée vers l’or des années 1870, activités sportives (saut à l’élastique, jetboat, parapente, randonnée….).  Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel The Spire.

Jour 10 : Queenstown – Parc national de Fiordland.

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers l’héliport pour un survol en hélicoptère avec la compagnie Héli Tours du parc national de Fiordland qui englobe une partie des Alpes du Sud, la côte de la mer de Tasman et le célèbre fjord de Milford Sound. Au cours de ce vol, plusieurs déposes sont prévues : un haut d’un glacier, sur une plage déserte, dans le Milford Sound. Une randonnée vers une ferme de moutons est également prévue.  Déjeuner sur place et retour vers Queenstown par bateau-taxi. Dîner libre et nuit à l’hôtel The Spire.

  

Jour 11 : Queenstown – Marlborough Sounds

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ matinal pour l’aéroport pour votre vol à destination de Blenheim où vous attend une voiture de location. Route vers Picton et prise en charge par la compagnie Eco-Tours pour une croisière dans le détroit des Marlborough Sounds, découvert par le navigateur hollandais Abel Tasman et emprunté par James Cook. Au programme : dauphins, phoques et nombreux oiseaux. Déjeuner à bord. A la fin de la croisière, la bateau vous emmènera  à l’hôtel Bay of Many Coves (5*). Après-midi libre (promenade dans la forêt, piscine, massage…). Dîner et nuit à l’hôtel.

  

Jour 12 : Marlbourough Sounds – Parc national Abel Tasman

Petit-déjeuner à l’hôtel et bateau-taxi pour Picton afin de récupérer votre voiture de location et faire route vers le parc national Able Tasman. Très jolie route avec de nombreux points de vue. Déjeuner libre. Arrivée à votre hôtel en début d’après-midi et installation dans votre chambre. Après-midi libre pour profiter du lieu et d’un massage. Dîner et nuit au Split Apple retreat. Lee Nelson est nutritionniste et sa femme, Pen, un chef réputé pour sa cuisine inventive et  organique. Ici, les ingrédients sont choisis avec soin afin de répondre aux mieux aux attentes des clients désirant se refaire une santé ou réapprendre une certaine discipline alimentaire.

  

Jour 13 : Parc national Abel Tasman-Auckland

Petit-déjeuner bio à l’hôtel et croisière le long de la côté du parc national Abel Tasman, réputé pour ses nombreuses plages de sable orange et sa mer turquoise. Déjeuner à bord, promenade dans la forêt, baignade et kayaking. Retour à 16h à l’hôtel et route vers l’aéroport de Nelson pour votre vol vers Auckland (18h40). Arrivée à Auckland. Transfert vers l’aéroport international et vol pour Paris vers 22h45. Dîner et nuit en vol.

Jour 14 : Paris

Vol avec la compagnie Air New Zealand avec escale à Los Angeles et Londres. Arrivée à Paris dans l’après-midi. 

Nouvelle Zélande
Informations complémentaires sur le voyage :

 

NOTRE PRIX COMPREND

Les hébergements en formule prestige pour toute la durée du séjour

Les vols intérieurs

Les voitures de location

Les vols en hélicoptère White Island et Queenstown

Les repas mentionnés 

Les activités mentionnées (quad, maoris, wine tour...)

L'assurance voyage

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les vols internationaux

L'essence de la voiture de location, contraventions etc...

Les dépenses d'ordre personnel

Les frais de formulaire ESTA pour les Etats-Unis, si nécessaire.

Les activités en sus du programme. 

 

 

VOS HÔTELS

Eagles Nest Resort 

Situé près de Russel, au beau milieu de la Bay of Islands, l’Eagles Nest Resort est un ensemble de cinq villas  luxueuses posées au sommet de collines dominant la mer. Leur emplacement a été choisi avec soin afin que le soleil fasse partie des meubles dès le matin et que la mer semble toujours à portée grâce au l’astucieux jeu des piscines à débordement. Les villas peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Les chambres, décorées d’œuvres contemporaines originales, s’isolent la nuit par le biais d’immenses volets. Un buggy est aussi à votre disposition pour descendre jusqu’à la plage. Le salon et la salle à manger ouvrent sur la piscine et la mer. Dans les placards de la cuisine, tout est prêt pour préparer le petit-déjeuner ou même un dîner léger agrémenté d’un très bon choix de vins néo-zélandais. Vous pouvez aussi demander à un chef de venir préparer vos repas. Il viendra le matin vous proposer plusieurs idées de menu toujours imaginés à base de produits régionaux et de saisons (poissons, langoustes, agneau…) et sera à l’œuvre en fin d’après-midi pour préparer le dîner pendant que vous savourerez l’apéritif face au soleil couchant. Plus qu’un nid, c’est donc un véritable cocon qui s’offre à vous. Sans surprise, L’Eagles Nest Resort a été élu meilleur boutique-hôtel du monde 2013 lors des World Travel Awards de novembre dernier.  Site : www.eaglesnest.co.nz

        

 

Poronui Ranch

Sur une propriété de plus de 6 000 ha situé près de Taupo, le ranch Poronui a développé un tourisme sportif et d’aventure très haut de gamme essentiellement tourné vers la pêche à la mouche, la chasse et la randonnée équestre ou pédestre. Le paysage alterne entre forêts, collines et rivières. Celle de Taharua est le fil conducteur du domaine. Le cœur du ranch se trouve près de l’entrée. Sept bungalows ont été agencés au fil de la rivière et autour de la salle à manger principale, lieu de rendez-vous des clients, le tout décoré dans un style country élégant et convivial. Les amateurs de bons vins se rendront à la cave, située sur l’autre rive, riche de plusieurs milliers de bouteilles des meilleurs crus néo-zélandais. Plus bas sur la rivière et posée sur un plateau minéral, la Blacke House est idéal pour recevoir les familles. Dessinée par l’architecte néo-zélandais John Blair et construite avec des matériaux locaux, elle se compose de quatre chambres doubles, d’une vaste cuisine et d’un salon immense. Enfin, pour les plus aventureux, deux tentes tout confort ont été installées plus loin dans les gorges de la Mohaka, autre rivière traversant le domaine de Poronui. Le soir, le dîner y est assuré par une des cuisinières du ranch qui vient griller quelques bons morceaux de viande sous un ciel absolument limpide et débordant d’étoiles. Site : www.poronui.com

            

 

Museum Art Hotel

Le Museum Art Hotel est le prolongement naturel de toute escapade culturelle à Wellington. Situé en face du musée Te Papa, sa façade est décorée d’une fresque façon douanier Rousseau, d’une œuvre géante du peintre Gabriel Heimler et d’un hippopotame doré. Impossible de le rater. C’est ici l’antre de Chris Parkin, ancien banquier reconverti dans l’art, qui collectionne les artistes kiwis, entendez néo-zélandais. La plupart des noms de ces peintres et sculpteurs ne vous diront rien. Séjourner au Museum Art Hotel est donc un bon moyen de découvrir les œuvres de Dean Proudfoot, Lyne Sandri, Angela Singer, Anne Munz, Viky Garden, Stephen Martyn Welch, Raymon Ching et de Duncan Smith. Et puisque le propriétaire aime aussi les belles motos, il les expose, toutes en état de marche, au milieu de la réception. Un univers très particulier donc qui plait ou non –Chris Parkin s’en moque- mais qui dans tous les cas ne laisse pas indifférent. Il existe aussi dans les murs un autre artiste, français celui là. Laurent Loudéac est le chef du restaurant Hippopotamus (un nom sans aucun rapport avec la chaîne française de restaurants). Installé à Wellington depuis onze ans, il s’est taillé une belle réputation grâce à sa cuisine qui distille avec subtilité influences asiatiques, australiennes et françaises. Ses sashimis de saumon façon « sucré salé » sont devenus un classique de même que son Parfait de foie de canard sablé à l’oignon caramélisé. Site : www.museumhotel.co.nz

      

 

The Spire

Ecrin de tranquillité situé en plein centre ville, le Spire boutique-hôtel est l’œuvre des sœurs Lucy et Amélia Gain. Après avoir fait leurs armes dans des hôtels et des yachts de luxe à travers le monde, elles se sont finalement posées à Queenstown, séduites par l’environnement et le potentiel touristique de la région. L’hôtel ne compte que dix chambres, toutes identiques, spacieuses, résolument contemporaines, connectées tous azimuts, flanquées d’une belle salle de bain et offrant un bien agréable choix d’oreillers histoire de meubler les lits king size. Au rez-de-chaussée, le N°5 Church Lane, restaurant et bar du Spire, fait partie des bonnes adresses de Queenstown grâce à sa très bonne cuisine thaïe et son bar à cocktails. Si on peut regretter l’absence de vue sur le lac et les montagnes, le Spire a l’avantage de n’être qu’à deux minutes à pied de la rive et d’être prêt de toutes les activités. Il constitue à ce titre une adresse parfaite pour ceux qui veulent profiter de la ville et de ses alentours sans avoir à faire des kilomètres pour rejoindre leur hôtel. Le service de garage gratuit n’en est que plus appréciable. Site : www.thespirehotel.com

     

Bay of Many Coves resort

Le Bay of Many Coves resort n’est accessible qu’en bateau-taxi au départ de la ville de Picton ou à pieds ! Jadis, c’était là la maison de vacances d’une famille de Picton, famille dont les photos décorent la salle à manger du petit-déjeuner. Cela donne un charme tout particulier à l’endroit car on a alors vraiment l’impression d’arriver dans un lieu hors du temps, une sorte d’île déserte qui fait que si le bateau ne revient pas, eh bien tant pis, on sera très bien là à ne rien faire. L’accueil se fait sur le débarcadère. En partie dissimulée dans la végétation, une poignée de bungalows en bois est agencée sur trois niveaux, tous faisant face à la mer. Au choix, des chambres doubles ou des appartements de deux ou trois chambres, sobres, spacieux et chaleureux à la fois, avec une petite cuisine et un balcon ouvrant sur le large. Ici, le seul bruit sera celui des oiseaux et du vent dans les fougères. Une immersion totale en pleine nature avec la forêt d’un côté (plusieurs circuits de promenades ont été tracés autour de l’hôtel) et la mer de l’autre, qui offre un large choix d’activités (croisière dans les Marlbourough Sounds, observation des phoques, dauphins et oiseaux marins, kayak…). Pour vous relaxer, un spa de belle tenue dispense un large choix de soins et de massages. Le soir, au restaurant Foredeck, le chef, d’origine allemande, se fera un plaisir de vous faire découvrir les spécialités locales de poissons et de fruits de mer, le tout accompagné des meilleurs vins de la région viticole de Marlbourough, réputée pour son sauvignon blanc. Site : www.bayofmanycoves.co.nz

      

Split Apple Retreat

Niché en haut d’une falaise ouvrant sur les eaux du parc national Abel Tasman, le Split Apple Retreat (le nom vient d’un rocher coupé en deux au bas de la falaise) est un lieu à nul autre pareil. Lee Nelson, son propriétaire, est un nutritionniste célèbre et un passionné d’art japonais. Sa maison a d’ailleurs été pensée et conçue pour accueillir ses collections d’estampes, de sculptures et d’objets asiatiques. Comme dans une maison japonaise, on troque ses chaussures pour des sandales en passant sous le porche en bois sculpté datant du XVe siècle et directement importé du Japon. Le jardin est un savant mélange de fontaines et de chemins de petits cailloux qui conduisent au potager, organique bien entendu. Lee Nelson a toujours voulu mettre en pratique sa théorie : manger bien et bon est facile : « La nourriture est un puissant facteur de lutte contre le vieillissement, la maladie, le stress. Elle peut améliorer la longévité et assurer énergie et vitalité si bien choisie et bien préparée ». Et c’est Pen, sa femme d’origine thaïlandaise et chef réputé, qui met cela en pratique. Leur passion est de dresser un menu personnalisé pour chaque client. Quelques questions suffisent à Lee pour savoir quels sont les aliments nécessaires à une remise en forme ou pour déclencher à une perte de poids. Il en discute avec Pen qui imagine ensuite les recettes appropriées qui rendent les légumes crus juste délicieux, la viande cuite sans matière grasse, tendre à souhait, le poisson à la vapeur irrésistible. L’idée n’est pas de déprimer en mangent des choses saines et fraîches mais au contraire de se régaler. Site : www.splitapple.com

    

 

PRATIQUE

Formalités : passeport en cours de validité, pas de visa nécessaire pour les ressortissants français. Attention : si votre vol fait escale à Los Angeles, vous aurez besoin d’avoir votre autorisation ESTA qui est obligatoire pour entrer aux Etats-Unis. A faire avant de partir sur le site : vous www.esta.cbp.dhs.gov/esta. Coût : 14 US$.

Santé : aucun vaccin requis.

Argent : la monnaie est le dollar néo-zélandais. (NZD 1€ = 0,62 NZD)

Décalage horaire : 12 h

Electricité : prise anglaise donc prévoir un adaptateur

Permis de conduire : le permis de conduire français suffit pour louer une voiture.

Meilleur moment pour y aller : située dans l'hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande a des saisons inversées aux nôtres. La meilleure saison pour y aller s'étend donc d'octobre à juin. Pour le ski dans l'île du sud, les meilleurs mois sont juin, juillet, août et septembre.



catégories