Demander un devis

ou

Parler à un spécialiste safari

01 53 20 10 80

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h

Circuit de la Laponie finlandaise au Cap Nord norvégien - 12 jours - 11 nuits

Voyage en été de la Finlande à la Norvège

À partir de
1350 € hors aérien
  • Etapes
  • Localisation
  • Informations

Ce voyage entre Finlande et Norvège vous permettra de découvrir une grande partie du pays Sami et de partir à pieds, en bateau et en kayak à la rencontre des grands espaces nordiques protégés par de superbes parcs nationaux. 

Jour 1 : PARIS - IVALO

Départ de Paris et arrivée à Ivalo dans l’après-midi.  Accueil et transfert vers votre lieu d'hébergement  pour le dîner et la nuit (chalets ou mokki tout confort à partager). Les guides feront une présentation générale du séjour au cours du dîner. Les mokkis sont des cabanes en bois typiquement scandinaves).

Jour 2 : IVALO – TANKAVAARA

Après le petit-déjeuner, direction Tankavaara pour un petit trek de mise en jambes dans une réserve naturelle en pleine forêt boréale. Après le pique-nique, visite d’une ancienne mine d’or et de son musée. Retour à votre hébergement et préparation du dîner tous ensemble.

  Jour 3 : TANKAVAARA – KIILOPAA

Après le petit-déjeuner, départ vers la région de Kiilopää  où se sera l’occasion de visiter et de randonner dans le parc national Uhro Kekonen : ses tunturi (collines) donnent de la hauteur à ce trek et nous procure une visibilité incroyable sur la taïga environnante. Il n’est pas rare d’y trouver des bois de rennes sur les sentiers. En fin de journée, nous regagnons notre nouvel hébergement et préparons tranquillement notre dîner. Nuit en chalets ou mokki à partager.

Jour 4 : KIILOPPA - INARI

Après le petit-déjeuner, départ pour Inari, capitale de la Laponie finlandaise. Nous préparons les kayaks afin de naviguer sur le lac Inari jusqu’au rocher sacré des Samis « rocher d’Ukko » (le dieu du tonnerre emprunté au panthéon finnois). Apres le pique-nique, petite randonnée dans le même coin, autour du lac Rovajärvi. Retour en fin d’après-midi à notre hébergement chalets ou mokki , pour le dîner et la nuit.

  

Jour 5 : INARI - LEMMENJOKI

Après le petit-déjeuner, direction le parc national de Lemmenjoki pour une belle randonnée. Ce parc est le plus grand du pays et représente à lui seul 35 % de la superficie totale des parcs. Il est constitué de forêts primaires de pins et de marais, le tout en un environnement de toundra. Déjeuner sous forme de pique-nique. Le soir, dîner et nuit en chalets ou mokki à partager.

  

Jour 6 : LEMMENJOKI – HONNINGSVAG

Après le petit-déjeuner, route vers la Norvège et le fameux Cap Nord ! La route nous mène jusqu’au petit port de pêche de Berlevåg où nous embarquons en fin de journée pour une nuit sur le Hurtigruten,  le mythique Express Côtier qui nous amènera au point le plus septentrional d’Europe. Dîner et nuit à bord du bateau.

  Jour 7 : HONNINGSVAG – GJESVAER

Débarquement très matinal à Honningsvåg. Nous petit-déjeunons une fois sur terre puis nous traversons l’île pour rejoindre son fameux cap Nord. Visite du site et transfert à Gjesvaer, charmant village de pêcheurs d’où nous embarquons sur un bateau pour quelques heures de visite ornithologique avec au programme macareux, sternes arctiques, guillemots, pingouins soit une vingtaine d’espèces d’oiseaux dont les fameux pygargues à queues blanches !  Après-midi libre. Nuit en chalets ou mokki à partager.

Jour 8 : GJESVAER – CAP NORD

Voici enfin le véritable Cap Nord qui se trouve à Knives, la pointe extrême de l’île ! C’est le cap nord géographique, celui qui a fait rêver de nombreux explorateurs ! Situé en haut d'une falaise de 307 mètres de haut, dominant les océans Atlantique et Arctique, il marque la limite entre la mer de Norvège, à l'ouest, et la mer de Barents, à l'est. Hébergement en chalets ou mokki à partager.

  

Jour 9 : CAP NORD - PORSANGERFJORD

Après le petit-déjeuner, départ pour la Finlande en longeant le fjord Porsanger (Porsangerfjord), qui est le quatrième de Norvège par sa longueur (123 km) et le plus long. Nous nous arrêtons sur sa rive ouest dans le national de Stabbursdalen, la plus grande réserve d’oiseaux migrateurs de Norvège. Installation dans les chalets puis préparation des kayaks pour un petit tour sur les eaux du fjord à la rencontre des oiseaux.  Dîner et nuit en chalets ou mokki à partager.

Jour 10 : PORSANGERFJORD - INARI

Avant de repartir vers Inari, randonnée dans le parc de Skoganvarre qui possède la plus ancienne et la plus septentrionale forêt de pins du monde. Nous pique-niquons dans le parc puis dans l’après-midi, nous repartons pour Inari. Dîner et nuit en chalets ou mokki à partager.

  

Jour 11 : INARI

Pour cette dernière journée, descente en rafting sur la superbe rivière Lemmenjoki.  Nous ferons des pauses repas –café sur la berge. En fin d’après-midi, nous regagnons notre hébergement pour y faire notre soirée d’adieu. Hébergement en chalets ou mokki  partager.

  

Jour 12 : INARI - PARIS

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

 

 

Norvège
Référence du voyage : CNEM01

Informations complémentaires sur le voyage :

 

Notre prix comprend : Transport sur place, l'hébergement, la pension complète du diner jour 1 au petit- déjeuner jour 12, l'accompagnement par un guide qualifié, les activités précisées.

Notre prix ne comprend pas : le vol (nous consulter), les assurances, les boissons alcoolisées, les achats personnels et les activités en option.

 

VOTRE VOYAGE

Meilleure saison : juin, juillet, août

Niveau : Facile  Une bonne condition physique est cependant demandée

Nombre de participants : mini 4 personnes et maxi 8 personnes

Hébergement : Dans des chalets tout confort ou des mokkis (cabanes très typiques des hébergements scandinaves) à partager, sauf la nuit du jour 6 à bord du bateau que se fera sur des sièges de repos.

Repas : Ils sont préparés et pris en commun. Régulièrement, votre guide fera des pauses « ravitaillements » dans les villes afin  d’acheter la nourriture nécessaire au séjour. Petits-déjeuners copieux, pique-nique le midi et repas complets et chaud le soir, avec un maximum de diversité.

Séjour : Le déroulement des activités dans l’ordre indiqué peut être modifié par les conditions météorologiques locales et le niveau des participants.

Formalités : passeport ou carte d’identité en cours de validité.

Monnaie : l’euro en Finlande, la couronne norvégienne en Norvège.



catégories