Le Botswana et ses magnifiques parcs nationaux sont désormais accessibles grâce à ce safari participatif au cours duquel vous serez amenés à donner un coup de main pour monter et démonter les campements de tentes. Une formule originale au plus près de la nature et des animaux.
Départ de Paris-CDG à destination de Johannesburg.
Arrivée le matin et vol de correspondance pour Maun, porte d’entrée du delta de l’Okavango. Arrivée dans l’après-midi, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre.
Le safari au Botswana commence à Maun, où votre guide vous rencontra à 7h30 du matin à un point de rendez-vous fixé à l’avance. Vous quitterez alors Maun en direction de la réserve animalière de Moremi, un des plus beaux sites du Botswana pour découvrir la faune africaine, couvrant à la fois des étendues marécageuses et des régions plus arides.
Les trois prochaines nuits seront passées dans la réserve à des safaris à la recherche de la grande diversité d’animaux et d’oiseaux qui fait la renommée du parc et à profiter de la beauté de la région.
Les safaris en 4×4 sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les après-midis sont consacrés au repos et à la détente. Le camp sera monté consécutivement dans deux emplacements désignés et équipés de douches et de toilettes de brousse. Les repas (déjeuners et dîners) sont pris au camp. Nuit sous la tente. Prévoir votre oreiller et votre sac de couchage pour la suite du voyage.
Au matin du cinquième jour, départ vers le Parc National de Chobe, réputé pour ses paysages variés et surprenants. Tout en poursuivant vos safaris à la rencontre de la faune africaine, vous traverserez la région plus sèche de Savuti, où des éléphants mâles solitaires errent dans les plaines.
Vous vous dirigerez ensuite vers le nord jusqu’aux abords du fleuve Chobe, où le safari continuera le long des sentiers longeant la rivière. Le camp sera monté dans des emplacements désignés d’abord à Savuti puis dans la partie du parc avoisinant le fleuve. Douches et des toilettes de brousse seront à votre disposition. Les repas seront également servis aux campements. Nuit sous la tente.
Après un dernier safari au Botswana et une courte halte à Kasane, vous traverserez le fleuve Zambèze en ferry pour rejoindre la ville de Livingstone sur le côté zambien des chutes Victoria (visa nécessaire à prendre au poste frontière) où vous passerez la nuit dans un lodge confortable. L’après-midi du jour 7, du temps libre vous est laissé afin que vous puissiez visiter les chutes et faire quelques emplettes. Le dîner au lodge sera à vos frais ainsi que le déjeuner du jour 8.
Notre réceptif peut vous aider à organiser les activités supplémentaires ainsi que tous les hébergements et transferts dont vous auriez besoin après le safari (avec supplément). À Livingstone, vous pouvez ainsi effectuer des activités en option telles que : rafting, canoë sur le Zambèze, balades à dos d’éléphant, tour en hélicoptère au-dessus des chutes. A voir sur place avec votre guide.
Petit-déjeuner au lodge, matinée et déjeuner libre avant de prendre votre avion pour Johannesburg en début d’après-midi. Arrivée à Johannesburg et correspondance pour le vol de Paris en soirée.
Nuit en vol et arrivée à Paris-CDG en matinée.
Site internet de l’office du tourisme : www.botswanatourism.co.bw
Ambassade de France au Bostwana : PO Box 1424, 761 Robinson Road. Gaborone. Tél : +267 368 08 11
Site : www.bo.ambafrance.org
Passeport
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum à la date d’entrée au Botswana pour les ressortissants français. Attention, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges en vis-à-vis.
Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Pour les mineurs voyageant avec leurs deux parents ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
Attention ! Toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant en plus de son passeport en cours de validité.
Visa
Pas besoin de visa pour les ressortissants français.
La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un des pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique latine.
Le paludisme est présent partout donc pensez à vous munir de produits anti-moustiques et de demander à votre médecin un traitement anti-paludéen.
Aucun décalage en été et une heure en hiver.
L’unité monétaire est le pula, divisé en 100 thebes. 1 euro = environ 9,50 pula. La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées dans un grand nombre de banques ou d’établissements
220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc nécessaire.
Vous avez un projet de voyage sur mesure ou souhaitez personnaliser l’un des circuits suggérés ?