SAFARI BOTSWANA : sur les traces de Stanley

Safari World Image > Safari Botswana > SAFARI BOTSWANA : sur les traces de Stanley

Safari Botswana en famille sous tente

« Sur les pas de Stanley » est un safari en camp itinérant demi-luxe dans des emplacements exclusifs dans les réserves et parcs nationaux du Botswana. Une équipe installe un camp confortable pendant qu’un guide professionnel vous accompagne tôt le matin et en fin d’après-midi à la rencontre des animaux.

Important: Selon les dates de départ, l’itinéraire se fait en sens inverse, des chutes Victoria à Maun. L’itinéraire est flexible et peut dépendre des conditions locales.

  • Durée : 10 jours / 11 nuits

Itinéraire du safari en famille au Botswana

Jour 1 : MAUN – Réserve de MOREMI

Un vol panoramique au-dessus de l’Okavango en petit avion vous amène à la piste d’atterrissage de Moremi d’où votre guide vous conduit à votre camp en brousse. Après un safari au coucher du soleil et un dîner au feu de bois, première nuit sous la tente en terre africaine.

Jour 2 : DELTA de L’OKAVANGO 

La réserve de Moremi se situe à l’extrémité nord est du delta de l’Okavango. Cette région sauvage est d’une grande beauté naturelle grâce à sa végétation luxuriante, refuge pour une faune nombreuse. Promenade en pirogue et premier safari au Botswana en 4×4. Retour au camp pour le dîner et la nuit.

safari-bostwanaJours 3 et 4 : PLAINES de KHWAI 

Safari matinal pendant que l’équipage déménage le camp dans une autre région de la réserve. L’emplacement dépendra des migrations des animaux et de la saison. Safari la journée et nuit au campement.

Jours 5 et 6 : SAVUTE – PARC de CHOBE

Le lac asséché de Savute fait partie de la dépression de Mababe. Des milliers d’antilopes et de zèbres fréquentent le lieu attirant lions et autres prédateurs. Déjeuners, dîners et nuits au camp. 

Jours 7 et 8 : PARC et RIVIERE de CHOBE 

Le plus grand troupeau d’éléphants d’Afrique se concentre dans le parc de Chobe pendant la saison sèche. Une croisière en bateau vous permet d’observer les animaux, les paysages magnifiques et le splendide coucher du soleil sur la rivière. Nuits au campement.

safari-bostwanaJour 9 : CHOBE – LIVINGSTONE – Chutes VICTORIA

Départ en matinée pour les chutes Victoria, découvertes par le célèbre explorateur Livingstone. Journée libre. Plusieurs excursions en option sont possibles. 

Nuit au NATURAL MYSTIC LODGE avec petit-déjeuner.

Jour 10 : Chutes VICTORIA – Retour

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport.

Carte
Carte du Botswana
Informations sur le safari Botswana sur les traces de Stanley

VOTRE SAFARI BOTSWANA

Itinéraire du safari au Botswana sur les traces de Stanley Itinéraire du safari au Botswana sur les traces de Stanley

BOTSWANA “Le diamant de l’Afrique”

Le Botswana possède les derniers troupeaux des animaux sauvages d’Afrique migrant dans un immense territoire. Plus de 17% du territoire sont déclarés parc nationaux ou réserves et 35% du territoire à une réglementation très stricte protégeant la faune et la flore. C’est probablement le seul pays africain offrant une expérience du safari réellement sauvage en Afrique. Cette exclusivité à un prix. Le gouvernement impose des restrictions pour conserver cette nature intacte. Nous devons réserver et payer nos sites exclusifs 24 mois à l’avance.

Le Delta de l’Okavango
Le Delta de l‘Okavango prend sa source dans les hautes montagnes d’Angola et coule jusqu’aux sable du désert du Kalahari formant un écosystème unique au monde. Les grandes plaines inondables sont un habitat idéal pour de grands troupeaux d’éléphants et de buffles ainsi que les antilopes aquatique tels que lechwe et sitatunga. Les prédateurs sont nombreux – lions, lycaons et hyènes. L’exploration des chenaux en bateau est une expérience unique.

BOTSWANA : SAFARI PRIVE SUR MESURE

Possible entre les mois de novembre et juin. Idéal pour couples, amis ou familles. Pas de date ou d’itinéraire fixe. Vous choisissez la date et nous vous conseillons sur l’itinéraire et les régions que vous voulez visiter. Nous nous occupons de tout.
Demi-luxe “sous tente” avec salle de bain attenante ou safari standard sans participation sous tente. Les safaris au Botswana utilisent des sites exclusifs dans les réserves et parcs nationaux. Ces sites uniques réservés à nos petits groupes sont situés près d’un lagon, d’une plaine etc… Cette immersion totale dans la nature est une expérience très forte et mémorable.

Les safaris en Namibie utilisent également des sites exceptionnels dans des paysages d’une grande beauté.

Logement en tente

– Tente 2 personnes (3m x 3m x 2,20m hauteur) avec tapis de sol incorporé, 2 grandes fenêtres avec moustiquaire.
– Lit de camp confortable avec matelas mousse, literie, duvet, oreiller et couvertures.
– Salle de bain attenante (1,5m x 3m x 2,2m hauteur) avec douche chaude, serviettes, bassine, miroir et toilette.
– Chaise pliante safari.
– Une grande tente repas/ abris 5m x 5m est utilisé comme protection contre les éléments (uniquement si cela est nécessaire).

Repas et boissons
– 3 repas par jour, petit déjeuner, déjeuner pique-nique froid ou brunch (œuf & bacon) et diner soigné le soir.
– Thé, café, eau potable disponible en campement. Les boissons sont achetées sur place avant le départ.
– Vin Sud Africain servi le soir avec le diner.

Véhicules
otswana: Toyota Landcruiser 4×4 avec grande fenêtre et toit ouvrant pour la photographie.

Personnel
Guide professionnel, cuisinier et 1 ou 2 aides de camp.

 

Le BOTSWANA PRATIQUE

Site internet de l’office du tourisme : www.botswanatourism.co.bw

ADRESSES UTILES

Ambassade de France au Bostwana : PO Box 1424, 761 Robinson Road. Gaborone. Tél : +267 368 08 11

Site : www.bo.ambafrance.org

FORMALITES

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum à la date d’entrée au Botswana pour les ressortissants français. Attention, votre passeport doit comporter au moins deux pages vierges en vis-à-vis.

Les enfants, quel que soit leur âge, doivent avoir un passeport individuel. Pour les mineurs voyageant avec leurs deux parents ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Attention ! Toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant en plus de son passeport en cours de validité.

Visa

Pas besoin de visa pour les ressortissants français.

SANTE

La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs ayant récemment séjourné dans un des pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique latine.

Le paludisme est présent partout donc pensez à vous munir de produits anti-moustiques et de demander à votre médecin un  traitement anti-paludéen.

DECALAGE HORAIRE

Aucun décalage en été et une heure en hiver.  

ARGENT

L’unité monétaire est le pula, divisé en 100 thebes. 1 euro = environ 9,50 pula. La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées dans un grand nombre de banques ou d’établissements

ELECTRICITE

220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc nécessaire.

 

LE ZIMBABWE PRATIQUE

ADRESSES UTILES

Ambassade et consulat du Zimbabwe à Paris : 12, rue Lord Byron.75008 Paris. Ouverture du lundi au vendredi : de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Tél : 01 56 88 16 00

Ambassade de France au Zimbabwe : 3 Princess Drive, Newlands, Harare. Tél : + [263] (0)867 700 7154

En cas d’urgence (en dehors des heures d’ouverture, 7/7) : +263 (0)771 930 353

Site : www.zw.ambafrance.org

FORMALITES

Passeport

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français. Merci de veiller à ce que votre passeport comporte au moins 3 pages vierges dont 2 en vis-à-vis.

Les enfants,quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire si cette condition n’est pas remplie. Dans ce dernier cas, l’enfant devra présenter : passeport, formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale et photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Visa

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français. Il est possible d’obtenir un visa sur place à l’arrivée (entrée simple, 30 dollars US ; deux entrées, 45 dollars US ; règlement en dollars et en espèces). Sinon formulaire de demande de visa en ligne avant le départ : www.evisa.gov.zw/holiday.aspx

SANTE

Pas de vaccination obligatoire pour les voyageurs arrivant directement d’Europe. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra être demandé à ceux qui auront effectué un séjour récent dans un pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud. Les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche et la rage sont plus que conseillés. Le paludisme étant partout présent, pensez à vous munir de produits répulsifs et de demander à votre médécin un traitement anti-paludéen.

DECALAGE HORAIRE

En été, pas de décalage horaire. Une heure en hiver.  

ARGENT

Les paiements sur le territoire du Zimbabwe doivent se faire exclusivement en dollars zimbabwéens indexés sur le dollar US. Les règlements par cartes bancaires internationales sont possibles dans les hôtels et certains magasins.

ELECTRICITE

220 volts et prises de courant anglaises à trois fiches. Un adaptateur est donc fortement recommandé.

Parlons-nous !

Du lundi au samedi de 9h30 à 19h