Karibu Tanzanie et Zanzibar - 18 Jui 2020

La Tanzanie et Zanzibar ont rouvert leurs frontières et peu à peu les vols reprennent sur la destination. La quarantaine qui avait été mise en place a été levée et vous êtes donc de nouveau les bienvenus dans le pays. Pour faciliter votre accueil et vous offrir les conditions optimales de sécurité, les autorités ont également édité un protocole sanitaire à l’attention de l’ensemble des acteurs du secteur (chauffeurs, véhicules, lodges…).

L’autre bonne nouvelle concerne la reprise des vols vers la destination. Même si l’offre sera probablement réduite dans un premier temps, les vols devraient s’accélérer dès juillet :

  • Ethiopian Airlines opère déjà sur Dar-es-Salam (DAR) et Kilimandjaro Aiport (JRO).
  • Emirates annonce une reprise de ses vols aux alentours du 13 juillet;
  • Kenya Airways espère une ouverture de l’espace aérien  pour les passagers tout début juillet;
  • KLM annonce 3 vols par semaine au départ de Dar-es-Salam à partir du 4 juillet. Il faudra encore attendre pour Kilimandjaro Airport.
  • Qatar Airways reprend trois vols par semaine au départ de Dar-es-Salam et ensuite un vol quotidien. Mi-juillet les vols sur Kilimandjaro Airport et Zanzibar (ZNZ) suivront.
  • Swiss étudie des possibilités au départ de Nairobi avec Precision Air ou Kenya Airways pour le trajet Dar-Nairobi ou Nairobi-Dar;
  • Turkish Airlines devrait opérer dès le 10 juin sur Dar-es-Salam et Kilimandjaro

 Question hébergement, les lodges pourront de nouveau vous accueillir dès le 1er juillet en opérant dans les plus strictes conditions de sécurité : procédures sanitaires selon les directives fixées par les autorités, renforcement des procédures de nettoyage (chambres, parties communes, véhicules), gel hydroalcoolique disponible dans les camps et lodges, sécurité et suivi constant des véhicules de safari, équipes formées au respect des règles.

A Zanzibar, de nombreux lodges ont également rouvert leurs portes comme le White Sand luxury villas & spa, tous avec des protocoles sanitaires stricts que vous pouvez consulter en cliquant ICI.

Et puis, l’été 2020 sera sans doute le meilleur moment pour vivre la Grande Migration dans les meilleures conditions. Ce moment unique au monde en effet très couru et très demandé. Mais, pour cet été, il reste de nombreuses places dans les lodges en Tanzanie comme au Kenya !!!

catégories