Covid-19 : l'Afrique rouvre progressivement ses frontières - 5 Aoû 2020

L'envie de partir en safari commence à vous démanger mais vous vous inquiétez des conditions sanitaires sur place ? Alors, soyez rassuré. Les principles destinations africaines commencent à assouplir leurs condtions d'accueil.

Alors qu'au 1er août 2020, un certificat de test PCR négatif au COVID-19 de moins de 72h était nécessaire pour entrer en Tanzanie, le gouvernement tanzanien vient d'abolir cette mesure. Depuis 5 août 2020, seuls les passagers dont la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige ce test à l’embarquement devront le présenter à l’arrivée. Pour tous les autres, la présentation de ce test n’est plus obligatoire. En revanche, les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée.

L'Ethiopie est  de nouveau ouverte avec un simple test PCR de moins de  72h00. Pas de quarantaine non plus à l'arrivée.

Idem pour la Namibie où un test PCR de moins de 72h00 est demandé. Si la quarantaine est levée, un test PCR sera à faire sur place 5 jours après l'arrivée.

Pour la Zambie, les conditions d'entrée s'améliorent également. Désormais, vous devrez remplir le questionnaire médical qui vous sera remis dans l'avion. A votre arrivée, vous serez soumis à un contrôle de température par thermoscan et devrez présenter un test PCR négatif récent (moins de 14 jours). Pas de quarantaine sur place.

Vous devez néanmoins respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections, telles que l’hygiène des mains, le port de masque et le maintien d’une distance physique appropriée. Merci également, si besoin, de remplir scrupuleusement le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions et de le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.

Attention, les mesures sanitaires imposées aux compagnies aériennes sont susceptibles d’évoluer rapidement. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute. 

Sur place, nous vous conseillons de prendre avec vous suffisamment de gel hydroalcoolique et de masques pour couvrir vos besoins tout au long du safari. Pensez également à vous munir de votre propre gourde car il n'est plus distribué de bouteilles d'eau individuelle dans les voitures. Une bonbonne d'eau filtrée est prévue dans chaque 4x4 afin que vous puissiez remplir votre gourde.

Chaque lodge a mis en place ses propres protocoles d’hygiène et de sécurité afin de protéger son personnel comme ses hôtes (désinfection de chaque chambre entre les départs et les arrivées, restaurant...). Les véhicules sont entièrement désinfectés avant de partir en safari et en cours du safari et votre chauffeur-guide est équipé d'un masque et de gants.

 

catégories