PEINDRE et DESSINER en TANZANIE - 16 Avr 2019

En novembre 2019, Safari World Image s'associe avec l'artiste Sylvie Patte, diplômée des Arts décoratifs de Paris, pour vous aider à réaliser un carnet de voyage en Tanzanie. Vos outils : le dessin, l’écriture, les couleurs, les textures. Vos modèles : lions, guépards, éléphants, antilopes mais aussi une nature grandiose qui a pour nom cratère du Ngorongoro, lac Manyara, parc national de Tarangire. Nul besoin d’une grande expérience artistique : envie et regard affuté sont les moteurs de  cette aventure. Sylvie Patte, artiste expérimentée, diplômée des Arts Décoratifs de Paris, vous accompagnera tout au long de ce safari inédit. Différentes techniques vous seront proposées et expliquées, le matériel est fourni, hormis le choix de votre carnet ; à moins que vous ne préfériez apporter votre matériel préféré.Votre guide local saura quant à lui trouver les animaux et vous les présenter sous leur meilleur angle. Peut-être vous dévoilera-t-il même ses secrets pour les apercevoir là où vous ne verrez souvent qu’une vaste plaine !

Pour en savoir plus  : Peindre et dessiner en Tanzanie

S'émerveiller, sentir, choisir, se poser, découvrir des ruses graphiques pour transcrire le végétal, l'animal, l'espace, la lumière… Il ne s’agit pas forcément de représenter de façon réaliste ce que vous voyez mais avant tout d’apprendre à regarder vraiment, puis de restituer vos perceptions sur le papier. Et révéler vos capacités artistiques insoupçonnées, si si. A votre retour, ce carnet, témoin intime et singulier, saura pour longtemps raviver vos souvenirs, vos émotions et les transmettre à vos proches. Sylvie Patte peut également vous proposer une séance d’une journée ou d’une demi-journée dans son atelier pour finaliser le carnet pour les participants franciliens.

Et puis, pour ceux qui veulent prolonger leur voyage, nous pouvons leur organiser un safari dans le parc du Serengeti ou un séjour à Zanzibar.

  

Séances de dessin : Sylvie Patte sera avec vous tout au long de ce voyage. La première journée se fera dans un lodge situé face à un lac à proximité du parc national de Tarangire afin de vous familiariser avec les différentes techniques de dessin (crayon, aquarelle, pastel) et réfléchir à la mise en page de votre carnet de voyage en y incluant d’autres médias (texte, haïkus, images, végétaux, collage…). Les jours suivants, les séances de dessin animalier se feront en direct pendant les safaris accoudés sur le toit ouvrant du 4x4. Le guide saura aussi vous aménager des haltes devant des points de vue à couper le souffle où il vous sera possible de dessiner en dehors du véhicule. Et puis, en journée au lodge, assis sur la terrasse de votre chambre, vous pourrez profiter des couchers de soleil pour croquer l’immensité des paysages tanzaniens.

Prix : 2 900,00 € par personne

Groupe de 6 personnes maximum

Dates : 11 au 17 novembre

    

catégories