IMAGES du ZIMBABWE - 6 Jul 2019

En septembre, une occasion en or pour découvrir le Zimbabwe avec un guide-naturaliste francophone

Safari Word Image vous propose un voyage exceptionnel au Zimbabwe de 10 jours à la découverte des chutes Victoria  et des parcs nationaux de Matusadona et de Hwange.

Dates : du 12 au 22 septembre

Prix : 4 700€par personne hors vols internationaux. Supplément chambre individuelle 750€.

Départ garanti dès 4 personnes inscrites.

 A votre arrivée à Victoria Falls, Bernard, notre guide-naturaliste francophone vous fera les honneurs de ce pays où il vit depuis de nombreuses années. Après votre installation au lodge Victoria Falls Safari, vous partirez pour une croisière sur le fleuve Zambèze pour dîner tout en admirant le coucher de soleil sur le fleuve. La journée du lendemain sera consacrée à la visite des chutes Victoria.

Qui ne connaît pas les chutes Victoria, baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionnaire protestant écossais, en l’honneur de sa reine ? Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. En effet, cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s'engouffre dans un grondement terrible et d'où les embruns s’élèvent très haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié : «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde...

La suite du programme se déroulera dans le parc de Matusadona situé au nord du pays, près du lac Kariba.Du haut des escarpements du Zambèze, vous pourrez apercevoir les grandes plaines de Matusadona, endroit favori des lions. Elles sont encastrées entre deux les rivières Sanyati et l’Ume. Les deux autres limites du parc sont le lac lui-même et les escarpements du Zambèze. Une dense population d’animaux occupe les plaines herbeuses rend le moindre safari riche en émotions et en rencontres.

Enfin, un dernier vol intérieur vous ramènera vers le sud du pays dans le magnifique parc de Hwange. Situé à la limite des sables du Kalahari, il fut à l’origine fréquenté uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu jugeaient la région trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s’y aventurer en permanence. Ce n’est qu’au XIXe siècle que les Ndebeles, tribu d’origine Ngumi, viennent y chasser les antilopes. Avec l’arrivée des Anglais, la chasse, fut pratiquée à outrance. Le parc fut finalement crée en 1929. D’une superficie de 14 650 km² ; il abrite une forte population d’éléphants grâce à la présence de points d’eau alimentés toute l’année. Le Hide, votre lodge, est réputé pour son confort mais aussi pour ses postes d’observation près des mares qui permettent d’être au plus près des animaux.

Pour tout savori sur ce vooyage : https://wetu.com/Itinerary/Landing/328c42b3-91c6-4d26-bf54-6c831e1abc99

catégories