Etats-Unis : renforcement des contrôles - 9 Nov 2017

Depuis le mois de juillet, les autorités américaines demandent aux compagnies desservant les USA, de renforcer leurs contrôles de sécurité. De nouvelles mesures visant à détecter, parmi les passagers des comportements anormaux ou suspects, sont aujourd'hui exigées.

A compter du 02 novembre 2017, des mesures de "profiling" pour l'ensemble des clients Air France (clients au départ et clients en correspondance) seront mises en place au Terminal 2E de CDG.  Tous les passagers (adultes et enfants) seront soumis à des entretiens de sûreté, réalisés par des prestataires (Securitas pour AF, ICTS pour DL) dans les zones d'enregistrement dédiées aux vols US (zones 2/3) et en porte d'embarquement à un contrôle des ordinateurs portables et tablettes via un détecteur de trace d'explosif (ETD).

Ces nouvelles mesures seront mises en oeuvre progressivement dans les escales d'Orly (ORY), Papeete (PPT), Pointe à Pitre (PTP) et Port au Prince (PAP).

Ces contrôles entraînant un allongement du temps de parcours des passagers, il est fortement conseillé aux clients d'anticiper leur venue à l'aéroport et de se présenter au minimum 4h avant le départ du vol).

catégories