Botswana et fièvre jaune - 7 Jui 2016

Le Botswana vient de mettre à jour la liste des pays infectés par la fièvre jaune. Toute personne en provenance ou ayant séjourné dans un de ces pays devra produire un certificat de vaccination contre la fièvre jaune en cours de validité à l'entrée du Botswana.

Pour mémoire, le vaccin est valable 10 ans. Si la liste peut paraitre longue, la bonne nouvelle est que la Tanzanie et la Zambie n’en font plus partie, ce qui peut vous permettre de faire des safaris combinés entre ces pays.

La liste des pays infectés : Angola, Argentine, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République  Centrafricaine, Tchad,  Colombie, Congo, Côte d’ Ivoire, Equateur, Guinée Equatoriale,  Ethiopie,  Guyane Française,  Gambie Ghana, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Panama, Pérou, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone , Soudan, Suriname, Togo, Trinidad et Tobago, Ouganda, Paraguay, Vénézuela.

A Paris, le centre de Vaccinations AIR FRANCE se trouve désormais : 38 quai de Jemmapes, 75010 Paris. Tél. : 01 43 17 22 00. (Métro lignes 3, 5, 8, 9 et 11 (station République) et Bus lignes 20, 56, 65 (arrêt République), Bus ligne 46 (arrêt Goncourt) et Bus ligne 75 (arrêt Jules Ferry). Vous pouvez venir avec ou sans rendez-vous, le Centre de vaccinations internationales Air France vous accueille 6 jours sur 7 de 8h45 à 18h00, 20h les jeudis et 16h les samedis.

Il est impératif de se munir d'une pièce d'identité et du carnet de vaccinations (si existant) pour chaque personne se faisant vacciner et le livret de famille si le nom du parent diffère de celui de l'enfant. La Sécurité sociale ne prend pas en charge les vaccins effectués dans les Centres de vaccinations internationales.

Le coût d'un vaccin contre la fièvre jaune est de 68 euros.

 

catégories