Safari en Tanzanie : le parc de Tarangire - 20 Jan 2015

D’une superficie de 2 600km², la parc national de Tarangire est le parc idéal pour réaliser ses rêves de safari en Tanzanie en famille ou en petit groupe. En effet, grâce à la rivière Tarangire qui serpente en son milieu, les animaux trouvent de l’eau toute l’année. Situé à 120 km d’Arusha, donc facilement accessible par une bonne route, il permet de découvrir une faune nombreuse en toute saison.

La saison sèche (juin à septembre) sera sans doute la plus spectaculaire quand des centaines d’éléphants, arrivant de tous côtés, se retrouvent à la rivière matin et soir pour se désaltérer. Ce sera l’occasion d’observer le rituel étonnant  des animaux au point d’eau, les éléphants étant prioritaires, puis les buffles, puis les zèbres et les gnous et enfin les antilopes. Les prédateurs y viennent quant bon leur semble soit pour boire soit pour tendre une embuscade. La présence de la rivière explique la grande variété d’espèces animales qu’il est possible d’observer (oryx, bubale, élan, gazelle girafe, léopard, buffle, lion….).

Les amateurs de safari ornithologique et de birdwatching seront aussi comblés avec plus de 550 variétés d’oiseaux recensées tels que l’outarde de Kori, le calao, tourtereaux à cou jaune. L’autre intérêt du parc sont ses paysages. Les majestueux baobabs, royaume des pythons de Tarangire, alternent avec les palmiers et les acacias où paressent souvent les léopards.  De grandes savanes font soudain place à des falaises rouges alors que le sable des berges de la rivière disparaît parfois sous d’immenses étendues de roseaux. Plusieurs lodges de très bon standing sont aussi parfaits pour accueillir les voyages de noces. Enfin, il est également possible d’effectuer des safaris à pieds en compagnie des rangers du parc .

http://www.tanzaniaparks.com/tarangire.html

      

      

catégories