Les hébergements sont des lodges intimes - en moyenne 10 chambres par lodge et par réserve - qui sont tous situés dans des endroits spectaculaires tant au niveau des paysages que de la faune. L'accueil est excellent et les activités que nous proposons sont plus nombreuses et plus variées que dans les parcs nationaux : Safaris en 4x4, safaris de nuit, affûts d'observation, équitation, rencontre avec des communautés Masaï et Samburu vraiment authentiques, pique-niques en brousse, marches avec escorte, rafting, trekking.
Cet itinéraire est compatible avec les horaires et fréquences des vols des compagnies aériennes : British Airways, KLM, SN Brussels, Swiss, etc.
Jour 1 : Nairobi
Arrivée à Nairobi. Transfert au Mayfair Court Hotel ***, chambre et petit-déjeuner. Situé dans le quartier de Westlands à Nairobi, le Mayfair est un hôtel ancien qui a été racheté et rénové par la chaîne Holiday Inn. Ce bâtiment a gardé son charme avec son architecture typique des demeures anciennes de Nairobi : un seul étage, toits en tuiles, fenêtres à petits carreaux. Il y a deux piscines et un joli jardin.
Jour 2 : Lewa Downs
Transfert à l’aéroport Wilson pour vol Air Kenya pour Lewa Downs. Départ : 09 :15, arrivée : 10 :20
Hébergement à Lewa Safari Camp en pension complète.
Activités incluses : safaris en 4x4 de jour et de nuit, marches avec escorte, pique-niques en brousse, observation depuis un affût, équitation.
La Réserve privée de Lewa Downs
Hébergement : 8 chambres en cottages et 12 tentes fixes confortables.
Game drives (safaris) en 4x4 de jour et de nuit, équitation, marche avec escorte, piscine.
Lewa Downs est une réserve privées de 18 000 hectares auxquels s'ajoutent les 6 600 hectares de la réserve adjacente de Il Ngwesi formant un ensemble préservé de 24 600 hectares situés aux contreforts du Mont Kenya, dans un cadre exceptionnel dans lamagnifique région de Laikipia.
La famille Craig, propriétaire de lawa Downs depuis plusieurs générations, en a fait une réserve exemplaire en inpliquant les communautés Masaï et Samburu dans la gestion de la faune et des espaces sauvages. Les magnifiques paysages de Lewa Downs sont un écrin magique pour une faune abondante et notamment une colonie de rhinos noirs et de rhinos blancs.
Jour 3 : Lewa Downs
Une journée de safari à Lewa Downs. Hébergement à Lewa Safari Camp en pension complète
Jour 4 : Loisaba
Depuis la piste du lodge, vol Cessna pour la réserve privée de Loisaba, ce survol qui dure environ 40 mn permet d’admirer les paysages de cette région montagneuse, atterrissage à quelques kilomètres du lodge et transfert à Loisaba Lodge en pension complète.
Activités incluses : safaris en 4x4 de jour et de nuit, marches avec escorte, pique-niques en brousse, observation depuis un affût, équitation, canoë (praticable en certaines saisons), tennis.
Rencontre des communautés Samburu et Masaï.
Loisaba
Superficie : 25 000 hectares
Traversée par le fleuve Ewaso N'giro.
La plus fascinante réserve du Kenya, dans la région de Laikipia.
Hébergement : 7 chambres + 1 cottage séparé du bâtiment principal.
Game drives (safaris) en 4x4 de jour et de nuit, équitation, marche avec escorte, piscine, tennis.
Découverte des communautés Samburu et Masaï
Loisaba est certainement la plus jolie réserve privée d'Afrique de l'Est et la plus dépaysante. Cette vaste réserve se situe dans la région sauvage de Laikipia qui s'étend du Mont Kenya jusqu'à Samburu. Depuis le lodge, perché en haut d'une falaise, la vue vers le Mont Kenya est spectaculaire. Le lodge ne comprend que 7 chambres confortables et l'accueil est chaleureux et attentif.
A Loisaba, vous revivrez le Kenya des jours anciens et vous perdrez la notion du temps. Comme c'est une réserve privée, l'accès est réservé aux seuls clients du lodge et vous pourrez observer les animaux en toute tranquilité puisque même quand le lodge est plein, il n'y a que 20 personnes pour partager 25 000 hectares.
Pendant votre séjour, vous pourrez, si vous le désirez, passer une nuit dans un « star bed »
Ces deux "star beds" sont une idée originale des propriétaires de Loïsaba. Ils sont séparés des 7 autres chambres du lodge et se situent à quelques kilomètres de là. On y accède, au choix, en voiture, à cheval, à dos de chameau, ou à pied. Le premier est construit près d'un Kopje, ces énormes rochers isolés qu'on trouve parfois en Afrique de l'est, et surplombe un point d'eau qui attire les animaux. Le second est construit au bord du fleuve Ewaso Ngiro et l'accès se fait par une passerelle.
Chaque « star beds » comprend une plateforme en bois, partiellement couverte par un toit de palmes. Les lits imposants en bois local sont munis de roues et peuvent être tirés à l'extérieur pour une nuit sous les étoiles protégée des insectes par une immense moustiquaire. Il y a bien sûr une douche et des toilettes.
D'authentiques Samburu et Masaï sont les assistants du personnel de Loisaba pour prendre soin des clients qui y séjournent. Les repas sont préparés de façon traditionnelle sur des feux de camp.
Jour 5 : Loisaba
Une journée complète à Loisaba. Hébergement à Loisaba Lodge en pension complète.
Option sans supplément : passer une soirée et une nuit dans un « star bed » c’est inoubliable !
Jour 6 : Masaï Mara
Vol Tropicair pour la Réserve de Masaï Mara. Départ: 09 :30, arrivée : 10 :55.
Hébergement à Governor’s Camp dans la zone de Musiara en pension complète.
Activités incluses : 2 longues sorties en brousse chaque jour.
Masaï Mara
La réserve nationale de Masaï Mara, classée à l’inventaire du Patrimoine Mondial se situe au Sud Sud-ouest du pays, à la frontière de la Tanzanie. Elle est le prolongement Nord du parc national de Serengeti. L ‘addition des deux réserves forme un territoire dont la surface totale est de 16.000 Km carrés. Les paysages de savane de collines, d’escarpements et de marais sont caractéristiques de l’Afrique de l’Est. Le peuplement animal est considérable : lions en grande quantité, guépards, léopards, éléphants, zèbres de Burchel, kongoni, damalisques, gazelles de Grant et de Thomson, élans, impalas, gnous, cobs, hyènes tachetées chacals, otocyons, hippopotames, crocodiles etc.
Masaï Mara qui fait partie de l’écosystème de Serengeti, Loliondo, Maswa et Ngorongoro, est le cadre des migrations annuelles des gnous qui en fonction des pluies et des pâturages remontent vers le Nord, restent plusieurs mois à Masaï Mara, généralement de août à octobre, puis repartent vers les plaines de Serengeti où ils vont mettre bas.
Le spectacle de la migration et du passage de la rivière Mara, ces interminables colonnes de gnous et de zèbres qui se pressent pour traverser, est inoubliable. Masaï Mara, c’est aussi le pays des Masaï, ces pasteurs qui ont remonté le Nil au cours des siècles avec leurs troupeaux pour se fixer dans la région des hauts plateaux au Kenya et en Tanzanie.
Jours 7 et 8 : Masaï Mara
Hébergement à Governor’s Camp dans la zone de Musiara.
Activités incluses : 2 longues sorties en brousse chaque jour. Pension complète.
Jour 9 : Déjeuner à Mara après un safari matinal puis vol Air Kenya pour Nairobi Wilson.
Départ : 16 :00, arrivée 17 :00.
Dîner en ville, puis transfert à l’aéroport pour embarquement sur votre vol de retour vers l’Europe.
Tarifs : nous consulter