5ème jour : FISH RIVER CANYON
Nous atteignons l’un des canyons le plus impressionnant du monde, situé au sud de la Namibie. Campement près du site que nous explorons tôt le matin et en fin d'après-midi, afin d'admirer les jeux de couleurs et d'ombres et les étonnantes teintes des roches.
Pension complète. Camping.
6ème et 7ème jours : DESERT DU NAMIB/ SESRIEM
Nous partons vers le grand désert du Namib, qui abrite plus de 200 espèces animales.
C'est dans cet univers aride et solitaire que se trouvent les plus hautes dunes de sable du monde. Pension complète. Camping.
8ème jour : SWAKOPMUND
Nous traversons la Vallée de la Lune, oû l’on trouve les fameuses "Welwitschias". des plantes naines séculaires qui survivent gràce à l’humidité venue de l’océan Atlantique et arrivons à Swakopmund, une petite station balnéaire entourée par le désert.
Quad bike dans le désert (option +-Euro 55). Petit déjeuner, déjeuner et diner libres. Logement en bungalows.
9ème jour : MONTAGNE DE SPITZKOPPE
Notre campement est à l’abri d’un massif granitique imposant, duquel de courtes balades à pied sont possibles dans ce magnifique site.
Petit déjeuner, déjeuner libre à Swakopmund, dîner sous les étoiles de l’hémisphère Sud. Camping.
10ème jour : DAMARALAND/ TWYFELFONTEIN
Découverte de spectaculaires gravures rupestres attribuées au San Bushmen. Ce sont les plus importantes de la Namibie. Pension complète. Camping.
11ème au 13ème jour : TRIBU HIMBA - PARC D’ETOSHA – OKAUKUEJO ET NAMUTONI
Nous visitons une tribu himba vivant dans un petit village de cette région aride. Les femmes ont un habillement traditionnel et une coiffure compliquée. Elles s’enduisent le corps d’un colorant rouge ocre et de graisses animales qui protègent la peau de la sécheresse de ce climat désertique.
Trois jours consacrés à l'exploration d’Etosha ce sanctuaire qui abrite d’innombrables animaux sauvages : springboks, zèbres, kudus, girafes, léopards, lions, éléphants et bien d'autres, sans oublier près de 326 espèces d'oiseaux.
Safaris tôt le matin et en fin d'après-midi, ponctués d'agréables moments de détente au bord de la piscine. Pension complète. Camping.
14ème jour : TRIBU SAN BUSHMEN
Les premiers habitants de l’Afrique Australe sont des écologistes depuis l’aube des temps. Nous avons un aperçu de leur mode de vie et de l’utilisation des plantes, racines, fruits, fleurs etc pour se nourrir et se guérir. Pension complète. Camping.
15ème et 16ème jours : RIVIERE OKAVANGO
Nous traversons de nombreux villages Africain et installons notre camp sur la Rivière Okavango. Une excursion en pirogue dans l’après-midi nous permettra d’admirer la végetation tropicale, ainsi que les nombreuses colonies d ‘oiseaux. Pension complète. Camping.
17ème jour : RIVIERE KWANDO – BWABWATA NATIONAL PARC (CAPRIVI)
Nous traversons le Parc National de Bwabwata (ex Réserve de Caprivi) et avons une visite guidée d’un village Africain traditionnel du Caprivi où nous pouvons acheter quelques objets d’artisants.
Notre camp est installé sur les berges de la rivière Kwando d’où nous apercevons régulièrement des éléphants et des hippos.
Une excursion en bateau et en véhicule dans la réserve nous permet d’observer la faune dans son habitat naturel. Pension complète. Camping.
18ème et 19ème jours : VICTORIA FALLS/ LIVINGSTONE
Nous découvrons enfin les célèbres chutes Victoria, impressionnant spectacle des eaux du Zambèze s'élançant dans le vide sur 95m de hauteur. Journées libres.
Plusieurs excursions en option : rafting, survol des chutes, croisière sur le Zambèze. Campement à Livingstone ou Victoria Falls.
20ème jour : CHOBE
Nous arrivons au bord de la rivière Chobe, célèbre pour ses paysages romantiques et ses couchers de soleil spectaculaires... Nous descendons la rivière Chobe en bateau pour l’observation de la grande faune en fin d’après-midi.
Pension complète. Camping.
21ème jour : MAKGADIKGADI PANS
Nous installons notre camp à Nata situé au Nord de la cuvette.
Le coucher de soleil est inoubliable (suivant météo).
Pension complète. Camping.
22ème jour : REGION LIMPOPO – AFRIQUE DU SUD
Nous passons notre dernière nuit près de la frontière Botswana/ Afrique du Sud.
Pension complète.
Camping.
23ème jour : JOHANNESBURG / PARIS
Arrivée à Johannesburg en fin d'après-midi et fin du safari vers 16h.
Transfert vers l’aéroport de Johannesbourg A.
Arrivée à l'aéroport de Johannesbourg. Formalités d’embarquement.
Décollage du vol Air France.
Repas et nuit en vol
24ème jour : PARIS
Arrivée à Paris CDG.
Important : l'itinéraire est flexible et peut dépendre des conditions locales.
TYPE DE SAFARI : DD Circuit aventure avec participation
Taille du groupe : 4 à 16 participants.
Véhicule : Mercedes Benz ou Toyota Safari Wagon.
Equipage : Guide local et assistant/ cuisinier.
Transferts : Cape Town et Johannesburg, à réserver à l’avance.
Important : Ce circuit est recommandé aux personnes actives en bonne santé
TARIFS : Nous consulter