Les Circuits
Australie
CIRCUIT EN AUSTRALIE

Référence : AUS 002
DEMANDE DE DEVIS

Découverte de l’Australie : SYDNEY - MELBOURNE - ADELAIDE / GAWLER RANGES - RED CENTRE - CAIRNS
16 jours et 15 nuits

INVITATION AU VOYAGE …

Voyager dans cette île continent est une formidable expérience, riche en découverte…
L’AUSTRALIE est le continent le plus ancien, le plus petit, le moins élevé et le moins peuplé… mais le plus urbanisé ! Une terre qui, pour le moins, cultive les superlatifs …
L’AUSTRALIE est l’un des pays les plus spectaculaires au monde. Villes cosmopolites, plages de sable immaculé, coraux éblouissants, parcs naturels, superbes forêts tropicales ou grands espaces sauvages de « l’Outback »… L’AUSTRALIE vous réserve mille et une surprises …

Jour 1 : Sydney
Arrivée à Sydney, et transfert vers votre hôtel Holiday Inn Potts Point situé dans le quartier historique de Sydney.
Nuit en chambre Harbour view.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra en forme de voile ; on y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly qui en font l'une des villes les plus belles au monde.

Jour 2 : Sydney
Petit déjeuner
Journée Libre
Nuit à l’Holiday Inn Potts Point (PD)

Jour 3 : Sydney
Petit déjeuner
Journée libre
Le soir, diner (3 plats – hors boissons) au sommet de la Sydney Tower, au 360 Dining Restaurant où vous aurez une vue magnifique sur la Baie de Sydney (transferts inclus). (PD, Din)

Jour 4 : Sydney -Melbourne
Petit déjeuner
Transfert à l’aéroport et envol pour Melbourne
Arrivée à Melbourne et prise en charge de votre voiture de catégorie B à l’aéroport.
Nuit au Hatton Hotel (Boutique Hôtel) en chambre standard (PD).

Jour 5 : Melbourne-Port Campbell
Petit déjeuner continental
Partez sur la Great Ocean Road, cette route qui longe la mer sur des centaines de kilomètres… renferme un des plus beaux parcs nationaux de la région, à savoir le Port Campbell National Park.
Composé de vertigineuses falaises, d’arches et d’éperons rocheux, il est à découvrir absolument.
Les Gibson Steps – escalier creusé dans la falaise – permettent d’accéder à Gibson Beach et de contempler quelques trésors naturels du parc comme les Twelve Apostles – amas de roche surgissant de l’océan.
A l’ouest de Port Campbell, on peut distinguer l’Arch et le London Bridge, autres curiosités rocheuses.

Nuit au Southern Ocean Villas en villa deluxe (PD).

Jour 6 : Port Campbell – Grapiams National Park
Petit déjeuner continental
Aujourd’hui vous quitterez la mer pour les terres et vous vous dirigerez vers le Parc National des Grampians, troisième plus grand parc de l’Etat du Victoria (160 000 hectares) et aussi de l’un des plus riches en terme de flore et de géologie.
Des fleurs sauvages colorées, de fraîches cascades et des massifs rocheux aux reflets ocre composent le cadre idéal pour arpenter les 160 km de sentiers qui parcourent le parc.

Nuit au Meringa Springs en chambre deluxe (PD).

Jour 7 : Grampians National park
Petit déjeuner
Journée pour explorer le Parc National. De nombreuses randonnées sont possibles, mais également des dégustations des fameux vins de la région de Coonawarra.
Nuit au Meringa Springs en chambre deluxe (PD).

Jour 8 : Grampians National Park / Adelaide
Petit déjeuner
Ce matin, vous prendrez la route pour Adelaide mais ne rater pas un arrêt à Naracoorte, célèbres pour ses grottes.
Nuit au Richmond Hotel (Boutique Hotel) en chambre supérieure.

Jour 9 : Adelaide/Gwaler Ranges (départ le lundi uniquement)
Apres le petit déjeuner, vous restituerez le véhicule à l’aéroport
Vol avec Regional Express et arrivée à Port Lincoln à 09.50am où vous serez accueillis par votre guide Anglophone.
Vous traverserez les terres agricoles de l’Outback jusqu’à Wudinna, petit village de 600 habitants .
Vous visiterez Wudinna Rock et déjeunerez au Camp de Kangaluna où vous passerez la nuit.
Dans l’apres midi, vous vous rendrez à Mount Sturt et Corribinnie Lakes.
Votre expérience des animaux de l’Outback commence ici…
En chemin, vous aurez l’opportunité d’avoir votre visage peint avec des roches colorées comme le font les Aborigènes lors des cérémonies.

Nuit et diner au Camp de Kangaluna

Jour 10 : Gawler Ranges : lake Gairdner et wildlife
Aujourd’hui, direction le Lac Gairdner, qui ressemble à un morceau de l’Antarctique avec ses étendues de sel blanches au milieu d’un paysage rougeoyant. Ce soir, vous pourrez apercevoir Emeus et kangourous en traversant une ferme privée.

Nuit et diner au Camp de Kangaluna (PD, Dej, Din).

Jour 11 : Gawler Ranges : Organ Pipes
Vous aurez la matinée libre aujourd’hui mais ne manquer pas une balade dans le bush ou vous pourrez apercevoir quelques unes des 146 espèces d’oiseaux qui y vivent.

Aujourd’hui vous verrez Wedge Tailed Eagles nests, des formations volcaniques vieilles de 1500 millions d’années, le magnifique amphithéâtre Organ Pipes et une grande quantité d’animaux sauvages. Dans l’après midi vous traverserez le Parc National des Gawler Ranges puis rejoindrez le camp de Kangaluna et ferez un tour du lac au coucher du soleil.
Nuit et diner au Camp de Kangaluna (PD, Dej, Din).

Jour 12 : Gawler Ranges/Adelaide
Ce matin, embarquez à bord du MV Investigator pour une expérience unique.
Durant cette croisière de 5 kilomètres, qui vous emmènera près du Cape Radstock vous pourrez apercevoir des dauphins ‘bottlenose’ jouant dans les vagues produites par le bateau.
Vous aurez même la possibilité de nager avec eux dans des eaux peu profondes (si les conditions le permettent)
Vous pourrez admirer aussi une colonie de lions des mers (espèce rare) jouant avec les dauphins.

Apres le déjeuner, vous quitterez Baird Bay pour Sreaky Bay et vous longerez la route côtière avant d’arriver à Ceduna.
Départ pour Adelaide sur le vol de 19h25 avec Rex Regional Express et
Transfert à votre hôtel a l’arrivée.
Nuit au Richmond Hotel en chambre supérieure (PD, Dej,).

Jour 13 : Adelaide /Ayers Rocks
Petit déjeuner.
Dans la matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Ayers Rock.
Installation au magnifique Longitude 131
Nuit au Longitude 131 en tente de luxe (PD, Din).

Jour 14 : Ayers Rock
Petit Déjeuner.
Excursions guidées organisées par le Longitude 131.
Dîner sous les étoiles (horaires en fonction des heures du coucher de soleil, l’hôtel vous reprécisera l’horaire)

Vous serez transférés à une dune de sable où une dégustation de vins australiens vous attend ainsi qu’une démonstration de didgeridoo (instrument de musique Aborigènes), tandis que le soleil se couche sur les Olgas et Ayers Rock. A la tombée de la nuit, un délicieux diner barbecue typique du territoire Nord de l’Australie vous sera servi.
Retour à l’hôtel après le diner.
Nuit au Longitude 131 (PD, Dej, Din).

Jour 15 : Ayers Rock /Cairns
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol sur Cairns. (Transfert organise par l’hôtel)
A Cairns vous serez transférées au Kewarra Beach Resort où vous passerez la nuit.

Jour 16 : Cairns /Forêt de Wooroonooran/ Cairns
Petit déjeuner continental
Départ avec votre guide francophone pour votre journée d’excursions au Parc National de Wooroonooran, situé à une demi-heure de route au sud de Cairns.
On y trouve de la forêt tropicale spectaculairement immaculée, et une des marches sur la Canopée les plus impressionnantes d'Australie. Ce parc d'une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, de nombreux cours d'eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l'une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.
Non seulement vous découvrirez la forêt tropicale, mais vous pratiquerez des activités que vous n'avez probablement jamais eu l'occasion d'essayer jusqu'ici !
Vous avez suffisamment de temps pour profiter des lieux décrits ci-dessous, qui offrent tous d'excellentes opportunités de photos ! Une journée inoubliable dans la forêt tropicale!

Josephine Falls : Josephine Falls est un trou d'eau isolé, situé au pied de la plus haute montagne du Queensland, Mt. Bartle Frere (1622m).
Un ensemble de chutes d'eau coule dans de larges bassins cernés de rochers massifs. Les arbres de la forêt maintiennent une atmosphère calme et rafraîchissante. Petite Balade à pied, à la découverte des cascades spectaculaires noyées dans la forêt tropicale luxuriante. Baignade dans le bassin au pied de la cascade et glissades sur un rocher lisse, véritable toboggan aquatique naturel. (Gilets de sauvetage fournis pour les enfants).

La Ferme de Crocodiles de Johnstone River : Assistez au repas des crocodiles, câlinez un serpent ou un crocodile pour une photo souvenir hors du commun !
Rencontrez des kangourous qui vous mangeront dans la main, observez de près les étranges émeus, dingos et casoars !

Roscoe's Restaurant
Cet excellent restaurant Australo-italien propose un délicieux buffet avec une vaste sélection de plats exquis.

Marche sur la Canopée de Mamu
Faites l'expérience d'une des plus grandes structures construites de main d'homme dans un environnement naturel en Australie. Cette combinaison de passerelles perchées à la cime des arbres, la tour d'observation, vous permettent d'explorer de près et sous un angle inédit les sphères inexplorées de la forêt tropicale.
Profitez des vues sans limites qu'offre la gorge de la Johnstone River et des somptueux paysages classés au Patrimoine mondial.

Babinda Boulders : Remontez la gorge à pied et écoutez l'ancienne légende aborigène racontant la création des ces énormes et mystérieux rochers granitiques. Ecoutez votre guide vous raconter l'évolution de la plus ancienne forêt tropicale au monde !

Nuit au Kewarra Beach Resort (PD, Dej).

Jour 17 : Cairns /Grande Barrière de Corail/ Cairns
Transfert pour Port Douglas et départ pour une croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail qui s’étire sur près de 2000 km au large de la côte orientale du Queensland. Bateau de petite capacité (30 personne maxi)
Déjeuner Buffet à bord.
Journée consacrée à la baignade et à la découverte des fonds sous-marins de ce site naturel magnifique et protégé. Des masques et tubas seront à votre disposition.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Nuit au Kewarra Beach Resort (PD, Dej).

Jour 18 : Cairns
Petit déjeuner continental
Transfer à l’aéroport organisé par l hôtel (PD).

Remarques :
Tarifs : nous consulter
Possibilité d’extension

DEMANDE DE DEVIS

 
SAFARI WORLD IMAGE - 2, Place Adolphe Max - 75009 PARIS - 01 53 20 10 80